Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Que faire si je suis impliqué(e) dans une procédure COVID

La situation sanitaire se dégrade fortement et une nouvelle poussée de cas positif au COVID est en cours. Beaucoup de personnes se posent la question de ce qu'il faut faire en fonction du contexte : positif au COVID ou cas contact. Nous allons tenter de vous résumer ce qu'il faut faire...

Avant tout, il est important de se protéger et de protéger les autres. Si vous avez un doute, il est préférable de s'abstenir plutôt que de venir à un entrainement. La prévention est de mise. Nous pouvons répondre à vos questions. Vous pouvez contacter Gregory COCHIN ou nous écrire via le formulaire de contact de ce site.

Je suis positif(ve) au COVID

Quelque soit l'âge et le statut de la vaccination, vous devez vous isoler. Vous serez contacter par la CPAM et vous devrez communiquer le nom des personnes que vous avez rencontré plus de 15 mn dans les derniers jours.

Si vous avez été en contact avec une équipe (entrainement, match, ...), vous pouvez communiquer le nom de notre président : Grégory COCHIN qui transmettra les informations des personnes cas contact à l'ARS.

Je suis cas contact

Le cas contact est un peu plus complexe car le protocole à appliquer dépend de plusieurs paramètres.

Dans tous les cas, quelque soit votre situation, vous devrez effectuer un test à J-0 (date du dernier contact avec un cas positif au COVID) et J+7 (7 jours après la date du dernier contact avec un cas positif)

Si je suis vacciné(e)

Dans le cas où vous êtes vacciné(e) et testé(e) négatif, vous n'êtes pas soumis(e) à l'isolement mais vous devrez appliquer les gestes barrières : port du masque, nettoyage fréquent des mains, ...

La loi autorise les entrainements avec un masque. En pratique, il est très difficile de faire du sport dans cette situation. De plus, il y a un risque d'être positif entre les deux tests. Par mesure de sécurité, nous demandons donc de ne pas venir aux entrainements et matchs et de prévenir le coach de l'équipe.

Le retour au jeu est possible si le dernier test (J+7) est négatif.

Si je ne suis pas vacciné(e)

Dans ce cas, un isolement est demandé. Vous ne pouvez pas participer aux entrainements et matchs.

Le retour au jeu est possible si le dernier test (J+7) est négatif.

Si j'ai été positif(ve) au COVID, il y a moins de 2 mois

Vous n'avez rien à faire : aucun test, pas d'isolement.